Les armes

Pour déragoniser, vous devez vous en douter, les armes sont indispensables. Il en existe beaucoup, mais la majorité n'est vraiment pas efficace. Je vous ai sélectionné les meilleures, pas chères, et vous les avez peut-être déjà.

Et en bas de page : un tableau hyper utile pour la déragonisation.

Alors bonne chasse !


Une technique absolument formidable : attirez le ragondin hors de l'eau avec de la nourriture. Une fois qu'il est bien en face de vous, faites prendre de l'élan à votre chaussure et lancez-la aussi fort que vous pourrez.


- La pierre : il faut qu'elle soit ronde, pour être aérodynamique, lourde, pour aller loin et frapper le ragondin en pleine tête, et le tuer.


- Le lance-pierre : il s'utilise de la même façon que l'arme ci-dessus, mais son net avantage, c'est d'être bien plus précis. Faites-en bon usage.


- Le gun à bille : malheureusement, il ne fait pas mal au ragondin, mais c'est amusant qu'il s'en reçoive une dans l'oeil (de bille). Ca rebondit bizarrement !




Voici un groupe de ragondins. Ici, la meilleure solution pour éliminer tout ça, je crois que c'est le bazooka : aux grands maux les grands remèdes.

- La godasse : pas originale, et en plus, elle ne peut s'utiliser à distance. Tout porte à croire que c'est l'arme la plus pourrie, et pourtant...
C'est elle qui procure le plus de plaisir et de puissance, c'est elle qui fait le plus mal au ragondins. Malheureusement, il faut que votre victime sois toute proche. Dommage!


- Le bison 1, 2 ou 3 : puissant, fait du bruit, transforme le ragondin en plein de petits bouts... Parfait ! Mais il faut un lanceur expérimenté, car il a la lourde responsabilité de toucher ces sales bestioles en plein sur la tête, sinon, c'est lui qui ira à l'eau à cause du prix de ces petites merveilles. Attention au doigts !


- le fumigène : Dans la même lignée que le bison, le fumigène commence à devenir une arme très utile dans la déragonisation. Je vous explique comment l'utiliser :

Tout d'abord il faut trouver l'ouverture du terrier des ragondins, généralement face à l'eau. Ensuite c'est très simple, il suffit de balancer son fumigène à l'intérieur, leur terrier est donc enfumé (leur anus aussi, on peut donc alors dire à ce moment là, mais seulement à ce moment là qu'ils l'ont dans le cul). Ils ne peuvent donc plus respirer. A partir de là, deux solutions s'offrent à eux :

- Il s'agit de ragondins peu évolués, donc ils crèvent dans leur terrier enfumé.
- Il s'agit de ragondins évolués, donc ils savent qu'il faut sortir. Une fois dans l'eau, tuez-les avec l'arme de votre choix.


Voici un tableau très utile pour la déragonisation. Il s'agit de faire ressortir l'arme la plus adéquate pour chacun des cas. Vous pouvez même l'imprimer, c'est vraiment très utile.

  vous êtes: pierre lance-pierre gun à bille godasse bison fumigène
 
ragondin faible près +++ +++ ++ +++ +++ +++
moyen ++ +++ / / +++ /
loin + +++ / / +++ /
 
ragondin moyen près +++ +++ + +++ +++ +++
moyen ++ ++ / / ++ /
loin + ++ / / ++ /
 
ragondin fort près +++ +++ / +++ +++ +++
moyen + ++ / / ++ /
loin + + / / ++ /




Voilà un gros ragondin bien gras qui va se prendre un coup de godasse...